Un mot rapide
Pourquoi ce livre ? Parce que mes clients m’ont souvent dit : « Tes principes sont pleins de bon sens, tu devrais les écrire quelque part ! » Alors, je me suis lancé.
C’est ainsi qu’a commencé l’aventure de « Comment tout gérer ou presque ». Mais je ne voulais pas simplement poser des idées sur papier. Non, je voulais créer quelque chose de beau, un livre que l’on garde, qu’on feuillette encore et encore. Un livre qui ne se contente pas d’être lu une fois, mais qui devient une référence. Un livre qui trône fièrement sur la table du salon, avec des images magnifiques qu’on aime parcourir, même sans tout lire.
C’est ainsi qu’est née la collection « 50 Principes ».
Une approche unique
Pas question d’écrire un livre de manager pour les managers ! NON ! Je voulais que ce soit accessible à tous, du CIO qui veut gérer son département informatique, à la technicienne de surface qui souhaite mieux gérer son quotidien. Ça m’a demandé beaucoup de travail pour vulgariser et chasser le jargon, mais je pense avoir réussi.
Un ton personnel
Si vous m’avez suivi en formation ou en conférence, vous savez que je n’accepte pas le ton « professionnellement et politiquement correct« . Si les choses sont bine, je le dis et si ce n’est pas le cas … Je le dis aussi.
C’est le ton que j’ai utilisé dans ce livre et dans les suivants, un ton personnel « N o Bullshit », sarcastique mais lucide.
Ca ne plaira pas à tout le monde. C’est bien!
